Médecine esthétique corps

La médecine esthétique pour le corps permet de traiter plusieurs problèmes. Nous n’évoquerons ici que les solutions non chirurgicales. Ces solutions sont plus ou moins invasives, mais ont le mérite d’être efficaces et adaptables à un grand nombre de profils. Il existe plusieurs types de problèmes :


La Cellulite

Il arrive que vous confondiez cellulite et relâchement cutané. Le diagnostique du Docteur lors du premier RDV permettra de ne pas se tromper de technologie et de traitement pour que vous obteniez satisfaction.

En médecine esthétique du corps, la cellulite est l’une des principale demande.
La cellulite à un facteur génétique. Une vie saine aide malgré tout à avoir de meilleurs résultats. Pour traiter la cellulite, nous avons au cabinet plusieurs technologies possible :


Le relâchement cutané

Pour traiter le relâchement cutané, nous allons retrouver les même technologies que pour la cellulite. Seuls les paramètres d’utilisation et les applicateurs (pour Evolve) changent.


La Graisse

En médecine esthétique du corps, la graisse est le second acte le plus demandé. La graisse qui nous est le plus souvent demandé d’éliminer, est celle autour du ventre et la culotte de cheval.
Il est certain qu’une hygiène de vie saine aide à avoir de meilleurs résultats. La zone à traiter déterminera la machine à utiliser. Par exemple, pour le ventre, qui est une zone résistante, un cumul de plusieurs technologies (avec la même machine ou 2 machines complémentaires) apporte de meilleurs résultats.


Tonicité musculaire

Le muscle à une importance capitale dans l’aspect général de sa silhouette et dans l’élimination de certains maux. Il ne faut pas négliger cette partie. Il existe des solutions qui permettent de se renforcer musculairement sans aller en salle de sport.


Vergetures

Les vergetures concernent environ 80%* des femmes. Certaines zones du corps sont plus touchées que d’autres. La peau à ces endroits n’est pas forcément plus fragile, mais elle est sujette à plus de tensions. Ainsi, les seins, les hanches, les fesses et les cuisses sont notamment touchés au moment de la puberté ainsi que le ventre pendant la grossesse.

Les vergetures sont des zones de peau au niveau desquelles le derme profond, situé entre l’épiderme et l’hypoderme, s’est déchiré spontanément. A leur apparition, elles ont la forme de stries ressemblant à des cicatrices en longueur, de couleur rouge violacé, et sont inflammatoires.

Les vergetures apparaissent sous forme de marques ou de rayures, d’abord rosées/violacées puis deviennent blanches au fil du temps 

Il est désormais possible de traiter ces marques en médecine esthétique du corps grâce à l’apparition de nouvelles technologies performantes.

*Source « Les vergetures, de la clinique au traitement » des Dr Nina Roos et Anny Cohen Le Tessier. 2009.

LED grenoble - meylan

LED


Vous pourrez probablement aimer ...

Popular Articles...