Lumecca (IPL) : Traitement des lésions pigmentaires et vasculaires

Lumecca de la marque Inmode est l’IPL la plus puissante mais sans danger pour traiter les taches pigmentaires et vasculaires.
Le fait que des patients remarquent des améliorations significatives du teint et de la clarté de la peau après une seule utilisation,  démontre bien l’efficacité du traitement.

Les indications

Lumecca Grenoble - meylan tache et lesion pigmentaire vasculaires

En seulement 1 à 3 séances, Lumecca améliore l’apparence de :

  • Taches de vieillesse (pigmentations rouges / brunes)
  • Lésions vasculaires telles que télangiectasies faciales (varicosités) et poïkilodermie
  • Rosacée (rougeur)
  • Taches de rousseur
  • Dommages causés par le soleil

Les zones traitées avec Lumecca

Bien que Lumecca puisse être utilisé sur toutes les zones du corps, les zones de traitement les plus courantes sont les zones régulièrement exposées au soleil. 
Cela comprend donc majoritairement le visage, le cou, le décolleté, les jambes, les mains et le bras. En somme les zones les plus visbiles aux yeux de tous.

La séance de Lumecca

Selon la taille de la zone traitée, chaque séance peut durer entre 10 et 20 minutes.

Le traitement Lumecca est donc rapide et il faut souligner qu’il est égalalement non douloureux et ne necessite donc pas d’anesthesie.

Les suites

Une rougeur et un léger réchauffement de la peau sont normaux après le traitement et disparaissent généralement en une heure. Au cours des prochaines 24 à 48 heures, vous pouvez voir un assombrissement des taches pigmentées; dans la semaine qui suit, les lésions pigmentées sèchent.

Après avoir traité les lésions vasculaires, vous pouvez voir le vaisseau blanchir et disparaître ou un changement de couleur dans le vaisseau qui se dissipe après quelques jours.

La plupart des patients ne ressentent aucun effet secondaire et toute réaction de sensibilité disparaît généralement en quelques heures. Les patients constatent qu’ils sont sensibles à la lumière du soleil immédiatement après le traitement. Il est recommandé d’éviter la lumière directe du soleil et le bronzage pendant 7 à 10 jours après le traitement lumecca.

Les résultats avec Lumecca

L’élimination de la pigmentation est en grande partie permanente, mais elle peut réapparaître ou une nouvelle pigmentation peut se former avec le processus de vieillissement naturel ou à cause d’une exposition continue au soleil.

Vous pouvez prendre connaissance du Consentement éclairé Lumecca.

Pour connaitre les tarifs, rendez-vous sur la page tarifs