LED MEDISOL : un système de phytothérapie
La LED émet une lumière monochromatique. Cette lumière active le processus de réparation cutanée et boost ainsi l’activité des fibroblastes (cellules de la peau). Ce process stimule ainsi la production de collagène et inhibe les enzymes responsables de la dégradation du collagène et de l’acide hyaluronique.
QU’EST-CE QUE LA PHOTOBIOMODULATION ?
La Photobiomodulation permet la stimulation des cytochromes des mitochondries par les photons émis par les LEDs. Ce principe d’action entraîne ainsi une production d’Adénosine Triphosphate (ATP) qui permet de fournir de l’énergie au renouvellement cellulaire. Ce procédé stimule les fibroblastes pour induire une néocollagenèse. Cette technique peut être utilisée pour traiter différentes pathologies :
- post-opératoires et réparateurs (cicatrices, brûlures,…)
- dermatologiques (acné, vergetures…)
- Soins en médecine esthétique (soins anti-âge, alopécie…)
Les indications
L’activité de la LED varie en fonction de la couleur de sa lumière, donc de sa longueur d’ondes qui pénètre plus ou moins dans les tissus.
Rouge : action stimulante qui réveille les fibroblastes et augmente la production de collagène et d’élastine . Elle génère ainsi une action anti-inflammatoire qui calme la peau.
Bleue : Attaque directement et efficacement les bactéries responsables de l’acné sans effet secondaire. La source lumineuse diffuse assez d’énergie pour permettre une meilleure cicatrisation.
Jaune : Améliore la circulation sanguine et lymphatique tout en tonifiant les muscles. elle a un effet drainant et désintoxiquant.
Ces couleurs ont donc une action qui leur est propre. Le mélange de couleur permet d’avoir des champs d’actions plus larges et ainsi traiter :
- Soins anti-âge: une peau plus lisse, plus tonique et plus ferme. Le grain de la peau s’affine, les pores se resserrent, le teint devient éclatant. On peut également l’utiliser pour un effet anti-tâches lorsque les LEDs sont associées à un peeling photosensibilisant.
- Cicatrisation : accélération de la cicatrisation. Atténue rougeurs, inflammations et irritations, comme celles provoquées par des coups de soleils ou des soins esthétiques.
- Acné : Amélioration des acnés réfractaires, de l’acné rosacée et même l’atténuation de l’apparence de certaines cicatrices d’acné.
- Vergetures : Amélioration de l’aspect des vergetures. Pour une peau plus lisse et des vergetures estompées. Sur des vergetures récentes la LED suffit, cependant, sur des plus anciennes, il faut les associer avec un soin morpheus8
Les déroulement de la séance
- Le patient est allongé, les yeux sont protégés par des lunettes spéciales
- La zone à traiter est nettoyée
- La séance à une durée variable en fonction du taitement appliqué
Les suites
Vous pouvez reprendre vos activités habituelles dès la fin de la séance.
Les résultats
Une amélioration de la zone traitée. Les résultats sont visibles progressivement.
En général, de 1 à 2 séances par semaine pendant 3 à 4 semaines donneront des résultats signifatifs.
Pour connaitre les tarifs LED,n rendez-vous sur la page tarifs